Le Taïso s’invite au JCB

À compter de la saison 2022/23, le Judo Club Brivois met en place un cours hebdomadaire de Taïso les jeudi de 18h15 à 19h15. Mais c'est quoi, le taïso ?

C’est quoi le taïso ?

Le taïso est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au judo. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique. Vous êtes débutant, sportif ou non sportif. Le judo vous attire, mais vous doutez de vos capacités à pratiquer une discipline physiquement exigeante.

Le taïso a pour objectifs :

• de renforcer le système musculaire
  • d’améliorer la maîtrise des gestes
  • d’augmenter la souplesse
  • d’apprendre à se relaxer

Des siècles de culture martiale japonaise ont produit un formidable patrimoine technique, mais aussi une conscience du corps et de l’esprit unique au monde. Sous la surface des exploits sportifs et guerriers, il y a une véritable science du corporel aujourd’hui à la disposition de tous ceux et celles qui veulent aller à la rencontre d’eux-mêmes et se sentir mieux, se sentir bien. Le pratiquant de taïso devient progressivement plus conscient de lui-même, explorant à chaque séance les gestuelles positives, étirements lents, placement du corps debout et au sol, respiration profonde. Une formation qui l’accompagne partout et le rend plus fort, plus équilibré, bien dans sa tête comme dans son corps.

Pour aller plus loin >>