C’EST REPARTI AU JUDO CLUB BRIVOIS
Rentrée studieuse
Ce début de saison est marqué par l’arrivée du nouvel entraineur, Benjamin Dolz, judoka émérite qui a commencé les entrainements à Brives-Charensac et Lantriac depuis début septembre. Les enfants, ados et adultes sont nombreux depuis la reprise à se retrouver sur les tatamis pour découvrir, se perfectionner ou s’entrainer durement, chacun trouvant une place selon ses objectifs.
Assemblée Générale
L’assemblée générale s’est tenue jeudi 19 septembre. Suite à la démission de Gilles Léger en tant que président, la fonction avait été assurée par Christophe Tavernier. Celui-ci a été élu président et Vincent Perret vice- président. Le reste du bureau est inchangé et s’étoffe de membres actifs en charges de différentes commissions (partenariat, convivialité, déplacements et co-voiturage…). Toute l’équipe va poursuivre le travail engagé depuis un an.
Les objectifs
Différents objectifs ont été annoncés : organisation d’une animation départementale le 15/12/2019 à Brives-Charensac, vide grenier, déplacements à diverses compétitions pour tous les niveaux, entrainements communs avec les clubs voisins…Le but est évidemment de faire vivre le judo sur le territoire de la Haute-Loire et de resserrer les liens entre tous les clubs afin de rayonner dans la région AURA. Jean-Paul RIBEIRO représentant le comité était présent pour soutenir le JCB et présenter les projets du comité avec notamment la mise en place d’une école d’arbitrage. L’animation du 15/12/2019 sera d’ailleurs support pour les jeunes arbitres en formation.
Tous ces objectifs ne pourraient être atteints sans le soutien de la municipalité de Brives-Charensac qui était représentée par Bruno OUILLON. Il a rappelé la bonne entente entre le club et la municipalité, souligné les bons résultats obtenus la saison dernière par le JCB et annoncé des travaux à venir dans le dojo pour maintenir une installation sportive de qualité.
BONNE SAISON A TOUS !