Une nouvelle ceinture noire / 18 janvier
Le Judo Club Brivois compte une nouvelle ceinture noire avec l’obtention de la ceinture noire 1er dan de Philippe Goudart.
La crise sanitaire avait perturbé les échéances permettant de valider les différentes unités de valeur (kata, technique, efficacité de combat, engagement personnel) mais Philippe n’a rien lâché dans sa préparation et a su être patient pour valider ses derniers points.
C’est maintenant chose faite et la remise officielle au sein du club a permis de réunir autour de Philippe d’anciens judokas, enseignants, partenaires croisés au fil de sa carrière, dont Marc Philippe, son premier professeur, Christophe Charpenay, enseignant du JCB, Gilles Léger, son uke pour les katas et l’UV technique et bien entendu son épouse Florence.
Félicitations sincères : reprendre le judo après plus de 20 ans d’arrêt et accéder à ce grade, un bel exemple pour les jeunes.
Animation départementale de Pont-Salomon / 22 janvier
Championnat inter-départemental de Moulins / 29 janvier
Stage multi-activités / 14 et 15 février
Les jeunes avaient rendez-vous sur les tatamis pour un stage de deux jours encadré par l’enseignant Christophe Charpenay et par Florian Tavernier qui poursuit son implication dans le club en préparant son certificat de formation professionnelle (CQP).
Toujours actif en compétition, après avoir suivi la formation assistant club l’année dernière, il a choisi de continuer le cursus de formation pour pouvoir s’impliquer pleinement au sein de son club de cœur. 40 stagiaires de 6 à 17 ans (majorité de mini-poussins et poussins) des clubs de Brives-Charensac et Blavozy ont répondu à l’appel.
Le programme était adapté à chaque âge : initiation ou perfectionnement à la chute, travail de projection avant et arrière, liaison debout / sol, randoris et découverte de l’arbitrage. Pour les parties techniques, le groupe était divisé en deux afin de permettre à chacun de progresser selon son niveau. Mais ce stage laissait aussi la place au jeu avec des sports collectifs (foot, basket et hockey) et des courses relais utilisant les habilités techniques fondamentales.