Actualités Octobre/Novembre 2021

Octobre

Le 30 et 31 octobre se tenait le passage de grades ouvert à l’obtention du 1er au 4ème Dan. Le samedi était consacré au « SHIAI » qui sont les combats nécessaires à l’acquisition de points.
2 combattants engagés:
– VALENTIN CURBILIE qui gagne 2 combats et marque 17 points pour le 2ème DAN
– REMI BOULAMOY réalise une belle performence en gagnant ses 5 combats à la suite, ce qui lui permet de valider ses points pour le 2ème DAN
Le dimanche était réservé aux épreuves techniques :
– PHILIPPE GOUDARD, accompagné de Gilles LEGER, enseignant bénévole, valide sont UV2 (technique debout et sol plus judo défense)
– HUGO BOULAMOY, accompagné de son frère REMY, validait son UV1 (kata) et son UV2
Bravo à tous pour le travail fourni.
Merci à nos 2 enseignants bénévoles STEPHANE CHASSIN et GILLES LEGER qui assurent bénévolement chaque semaine un cours de préparation aux grades.

Novembre

Stage de vacances

Retour en image sur le stage organisé par le JCB le mercredi 3 novembre, encadré par Christophe Charpennay, notre enseignant, et Valentin Curbilie, en formation « assistant club ». Nos petits judokas ont participé à des sports collectifs, des entrainements judo et des randoris (combats d’entrainement).

Compétitions

Samedi 13, notre judoka handi Pascale a participé a une journée régionale Judo à Lyon. Au programme le matin, échauffement commun et travail sur cinq différents ateliers judo avec observation de chaque stagiaire et une série de test match l’après-midi. On dénombrait 40 participant(e)s issus de différents départements d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Dimanche 14, notre junior Valentin participait lui a une compétition régionale à Andrézieux-Bouthéon, avec à la clé une belle 3ème place. Il a savouré ce retour à la compétition après presque deux années d’arrêt cause pandémie….

Stage d’arbitrage

Le Judo Club Brivois s’est déplacé en nombre ce samedi 20 novembre afin d’assister au second stage départemental d’arbitrage de la saison organisé par le Comité départemental de judo de la Haute-Loire.

Stéphane CHASSIN arbitre régional, Laure VILLARD arbitre départementale, Florian TAVERNIER et Valentin CURBILIE stagiaires f1, Lilian et Manon NICOLAS, Anatole DE VOS ainsi que nos secrétaires Annick et Christine ont fait le court déplacement à Yssingeaux afin de perfectionner leur arbitrage et pour une mise en situation pour une meilleure compréhension des gestes, de la posture et de l’utilisation des logiciels.

Des ateliers très ludiques ont permis aux plus jeunes de comprendre l’arbitrage tout en pratiquant.

MERCI à Laurent Martinez et Jean-Louis Nabonnand pour le travail fourni.

MERCI également aux Officiels en titre pour l’aide et la transmission.

Bravo à ce groupe toujours très dynamique.
Une transmission des plus ancien aux plus jeunes dans le respect des valeurs.

Protocole sanitaire

Retrouvez ici les dernières informations.